Éloge du théâtre (Champs Essais)
par Alain BadiouÉloge du théâtre (Champs Essais) Alain Badiou fiche de lecture - Le téléchargement de ce bel Éloge du théâtre (Champs Essais) livre et le lire plus tard. Êtes-vous curieux, qui a écrit ce grand livre? Oui, Alain Badiou est l'auteur pour Éloge du théâtre (Champs Essais). Ce livre se composent de plusieurs pages 95 pages. Flammarion (10 février 2016) est la société qui libère Éloge du théâtre (Champs Essais) au public. 2016-02-10 est la date de lancement pour la première fois. Lire l'Éloge du théâtre (Champs Essais) maintenant, il est le sujet plus intéressant. Toutefois, si vous ne disposez pas de beaucoup de temps à lire, vous pouvez télécharger Éloge du théâtre (Champs Essais) à votre appareil et vérifier plus tard.
« Comment s’adresser aux gens de façon à ce qu’ils pensent leur vie autrement qu’ils ne le font d’habitude ? C’est à cette question que le théâtre, qui est le plus complet des arts, répond avec une incomparable force. »Si le théâtre est aujourd’hui bien vivant, s’il est partout célébré, il est doublement menacé : tiré d’un côté vers l’industrie du divertissement, qui fait de lui le vecteur trouble des opinions dominantes, poussé de l’autre par les faux intrépides qui mettent en oeuvre sa déconstruction, comment lui faire retrouver son essence et sa force ?Reprenant le dialogue millénaire du théâtre et de la philosophie, vieux couple jamais désuni depuis Platon, Alain Badiou offre un nouveau regard sur cet art essentiel, montrant avec brio que « le théâtre sert à nous orienter. Quand on en a compris l’usage, on ne peut plus se passer de cette boussole ».
Alain Badiou, philosophe mais aussi homme de théâtre (il a d'ailleurs écrit plusieurs pièces, dont La tétralogie d'Ahmed aux éditions Babel). Il nous livre ici sa vision du théâtre, ses liens avec la philosophie, la politique, la danse, etc.Ce livre m'a donné envie de m'intéresser de plus près au théâtre. Je vous le conseille vraiment, même si vous n'y connaissez pas grand chose.
No comments:
Post a Comment